Paquet Nissan

Sans frais :
1 844 741-0062
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Accueil > Nouvelles > Article

Nissan Altima 2020

2020-01-15

On peut dire que Nissan a marqué de gros points l'an dernier avec le dévoilement de la nouvelle génération d'Altima. D'abord, c'est assez étonnant que le constructeur japonais ait décidé de renouveler sa berline intermédiaire alors que la majorité des constructeurs ont tout simplement laissé tomber ce segment, surtout lorsqu'on sait que l'Altima était loin d'être la voiture la plus populaire de sa catégorie. Toutefois, Nissan a profité du manque de popularité des berlines pour offrir une seconde chance à l'Altima avec de nouvel ingrédient qui n'avait jamais été considéré pour sa berline jusqu'à maintenant et de ce fait, cette dernière semble avoir gagné de nouveaux adeptes.

Il est encore tôt pour savoir si la stratégie de Nissan portera ses fruits pour l'Altima, mais la berline du constructeur japonais semble déjà avoir connu un regain de popularité. Disons qu'avec sa nouvelle silhouette moderne, ses technologies de pointe et toutes ses caractéristiques de sécurité, la Nissan Altima a tous les atouts pour plaire. Sans parler de son rouage intégral de série, un argument de taille pour une voiture qui cherche à se démarquer des VUS. D'ailleurs, ça nous amène à nous demander pourquoi les autres constructeurs n'ont pas tout simplement emprunté le même chemin que Nissan, car les voitures auront toujours leur place sur le marché et ce dont elle avait besoin c'est un simple vague d'évolution comme celle que nous propose la Nissan Altima 2020.

Motorisation

La Nissan Altima 2020 est propulsée par un petit moteur de 4 cylindres de 2.5 litres qui affiche une puissance de 182 chevaux et 178 livres-pied de couple. Le tout est combiné à une boîte CVT et un rouage intégral, ce qui permet une consommation moyenne de 9.1L/100km en ville et 6.5L/100km sur autoroute, ce qui est particulièrement bon pour une voiture de ce format. En fait, la clé de l'efficacité de ce système, c'est la technologie de gestion qui l'accompagne. Le rouage intégral de la Nissan Altima est en fait bien plus qu'un simple système à 4 roues motrices. Il bénéficie de l'appui d'un logiciel ainsi que de nombreux capteurs, ce qui lui permet de s'adapter en fonction des conditions. De plus, lorsque la météo est favorable, le système n'utilise que les roues avant en guise de motricité.

La conduite de la Nissan Altima 2020 ne se résume toutefois pas uniquement à son rouage intégral puisque le constructeur japonais a procédé à nombreuses améliorations à tous les niveaux. Les ingénieurs ont notamment procédé à une modernisation de la suspension avec de tout nouveaux amortisseurs. La berline du constructeur japonais bénéficie également d'un système d'atténuation des secousses qui utilise les freins et le couple du moteur pour minimiser l'impact d'un dos d'âne par exemple. Elle est aussi dotée d'un système de contrôle de vecteur de couple, ce qui permet de rendre le comportement de la voiture encore plus sain dans les courbes.

Finalement, parlons de ce que ça fait de se retrouver derrière le volant de la Nissan Altima pour la conduire, car même la fiche technique d'une voiture peut vous donner une bonne idée du comportement routier auquel elle va être associée, il ne s'agit pas là d'une vérité absolue et l'Altima en est l'exemple parfait. Inutile de vous dire qu'elle n'est pas des plus sportives, mais la Nissan Altima offre en revanche l'une des expériences de conduites les plus confortables de sa catégorie et ça, c'est une bonne chose. Ainsi, si vous êtes enclin à faire de longs trajets pour le travail ou pour les vacances, c'est une voiture qui correspond exactement ce dont vous avez besoin pour vous éviter de sacrer maux de dos.

Équipements et technologies

Vous savez déjà que la berline du constructeur japonais bénéficie du rouage intégral de série et pour une voiture d'à peine 28 000$ (30 000$ si on ajoute les frais de transport), c'est un gros plus. L'Altima a aussi droit à plusieurs technologies de pointe en matière de sécurité et ça, c'est une chose qu'il n'y a pas matière à négliger. Toutefois, la version la plus intéressante du lot reste la SV puisqu'elle bénéficie du système ProPilot qui comprend certaines des technologies de sécurités les plus perfectionnées sur le marché. D'ailleurs, cette version ne coûte de 3 000$ de plus que le modèle d'entrée de gamme. Finalement, Nissan propose une version de grand luxe appelée Platine dont le prix de base est de 37 028$ tout compris, ce qui, encore une fois, est relativement abordable compte tenu de la qualité et de la qualité de l'équipement qu'on vous propose.

Design

On peut dire que la Nissan Altima porte à merveille la nouvelle signature esthétique de la marque et c'est une bonne chose puisqu'elle donne une bonne première impression, ce qui n'est pas toujours facile pour une voiture. En fait, le seul reproche que je me permets de faire à la berline du constructeur japonais, c'est en ce qui concerne ses proportions. En fait, c'est une caractéristique typique aux voitures de la marque, mais je trouve personnellement que la partie arrière de l'Altima est légèrement trop imposante. En revanche, c'est ce qui permet à cette dernière d'offrir un espace cargo aussi volumineux dans un format aussi compact et c'est pour ça qu'on ne peut tout simplement pas lui en vouloir.

D'ailleurs, en parlant de volume, l'habitacle de la Nissan Altima est étonnamment spacieux et confortable. D'un point de vue esthétique, on a littéralement l'impression de se retrouver dans une voiture de luxe. Le volant offre une bonne prise et j'aime particulièrement son design. Comme je le mentionne toujours et si vous me suivez depuis un bon moment déjà, la seule chose qui m'agace dans le style intérieur de la berline du constructeur japonais, c'est son écran tactile qui donne l'impression d'avoir été collé sur la planche de bord. Encore une fois, c'est une caractéristique commune à la majorité des voitures moderne sur le marché et pas seulement chez Nissan, donc inutile d'en vouloir au constructeur japonais.

Les points faibles

Il n'y a pas grand-chose qu'on puisse réellement reprocher à la Nissan Altima 2020 alors je vais simplement me contenter de dire qu'une version plus sportive avec un moteur turbocompressé ou même un V6 serait la bienvenue.

Les points forts

La Nissan Altima 2020 est une voiture fiable, sécuritaire et très confortable. Elle se démarque par la grande qualité de ses matériaux et ses technologies évoluées.

Élément signature

Le rouage intégral de la Nissan Altima est certain un élément clé de son succès, mais ce qui permet réellement à la berline du constructeur japonais de se distinguer des autres, c'est la qualité générale de sa finition à la sauce américaine.

Résumé

La Nissan Altima a toujours été une voiture incomprise dans son segment, mais elle n'en reste pas moins intéressante pour autant. Son plus grand défaut, c'est qu'elle ne se situe à aucun extrême dans quoi que ce soit. En revanche, c'est une bonne voiture et le manque de surprise est parfois loin d'être une mauvaise chose.

Jean-Sébastien Poudrier

51111

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE