service2
Paquet Nissan
Sans frais :
1 844 741-0062
Accueil > Nouvelles > Article

Nissan Kicks 2021 : pas de compromis

2021-05-22

54950

Le Nissan Kicks 2021 fait office de modèle d'entrée de gamme chez le constructeur japonais, ce qui peut vouloir dire 2 choses. Dans un premier temps, il pourrait uniquement servir de modèle abordable pour attirer la clientèle et la rediriger vers les véhicules plus volumineux et surtout plus coûteux, mais ce n'est pas son cas. Voyez-vous, Nissan a plutôt décidé de jouer la carte de du modèle complet puisque le Kicks offre une gamme varier, plusieurs niveaux d'options et des caractéristiques qu'on n'aurait jamais pensé retrouver dans un aussi petit VUS grand public et c'est ce qui fait sa force. C'et un véhicule, huppé, moderne, amusant à conduire et doté des plus récentes technologies en matière de divertissement. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'un véhicule de petit format avec lequel vous n'aurez aucun compromis à faire, le Nissan Kicks est assurément la meilleure option qui s'offre à vous.

 

Bon d'accord, le Nissan Kicks n'est pas parfait et je dirais même qu'il affiche certains vilains défauts par endroit, mais il faut comprendre qu'il évolue dans une catégorie où c'est chose commune. Toutefois, Nissan a fait un excellent travail au niveau du design, de la finition et des technologies, ce qui rend ses qualités moins attrayantes nettement plus difficiles à discerner. Bref, Nissan a clairement trouvé la bonne formule en ce qui concerne le Kicks puisque les ventes de ce dernier sont sans cesse à la hausse et comme si ce n'était pas encore suffisant, il se classe parmi les véhicules les plus populaires de son segment.  

 

Gamme et prix

 

La gamme du Nissan Kicks 2021 se divise en 4 modèles à commencer par la version S avec un prix de base de 21 843$, ce qui en fait l'un des VUS les plus abordables sur le marché. On fait ensuite un bon de 3 000$ vers la version SV avec un prix de 24 843$. Inutile de vous dire que le SV ici ne signifie pas la même chose que chez Lamborghini, mais cette combinaison de lettres nous donne tout de même droit à quelques caractéristiques supplémentaires incontournables comme les sièges avant chauffants, un régulateur de vitesse intelligent, le démarreur à distance et j'en passe. Finalement, c'est un 3 000$ très bien investi si vous voulez mon avis.

 

On passe ensuite à a version SR avec un prix de base de 26 043$ qui ajoute essentiellement un design plus sportif aux Kicks, Les goûts ne se discutent clairement pas, mais si vous considérer cette version pour son look, je vous recommande d'ajouter 900$ à votre budget et d'opter pour la version qui se trouve au sommet de la gamme du Kicks, à savoir la version SR Privilège. Cette dernière propose des technologies de pointe, une chaîne audio BOSE et même les réputés sièges Prima-Tex qu'on retrouve sur certains modèles à travers la gamme Nissan.

 

Performances

 

Le Nissan Kicks 2021 ne propose qu'une seule motorisation, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose et je vous dirais même que c'est commun dans la catégorie. En fait, la seule raison pour laquelle on pourrait retrouver une autre option mécanique pour le Kicks, c'est si ce dernier proposait une version de performance, ce qui n'est pas le cas et c'est une bonne chose puisque ce genre de véhicule n'a pas particulièrement la cote en version sportive sur notre marché. Pour en revenir à nos moutons, le Nissan Kicks 2021 est équipé d'un moteur de 4 cylindres de 1.6 litre qui affiche une puissance de 122 chevaux et 114 livres-pied de couple. Ce dernier est couplé à une boîte CVT et un rouage.

À traction de série et il s'agit là de la seule combinaison possible pour le modèle. Encore une fois, c'est amplement suffisant pour le modèle puisqu'il s'agit d'un véhicule qui a été conçu principalement pour une utilisation urbaine même s'il s'agit d'un utilitaire sport. Là où le Nissan Kicks est particulièrement impressionnant, c'est au niveau de la consommation de carburant puisqu'il affiche une moyenne de seulement 7.7L/100km en ville et 6.6L/100km sur autoroute, ce qui est inférieur à la moyenne. En fait, le Nissan Kicks est si économique à la pompe qu'il a de quoi faire rougir certains véhicules hybrides même.

 

Design

 

Je dois dire que j'aime beaucoup le design du Nissan Kicks puisque malgré sa petite taille, c'est un véhicule qui s'impose sur la route. Il bénéficie d'une allure robuste et moderne, ce qui lui permet certainement de faire tourner les têtes sur son passage. On peut aussi assumer que son design est responsable pour une grande partie de son succès et ça, le constructeur japonais en est parfaitement conscient puisque le Kicks propose des combinaisons de couleurs plutôt intéressantes.

 

Le Nissan Kicks 2021 propose un design intérieur tout aussi intéressant et la meilleure chose c'est qu'il ne nous donne pas l'impression que son trouve à bord d'un modèle d'entrée de gamme comme c'est trop souvent le cas dans cette catégorie. Pour le reste, il est très confortable et étonnamment spacieux.

 

Les points faibles

 

Comme je vous l'ai dit plus tôt, le Nissan Kicks 2021 n'est pas parfait, mais les choses qu'on peut lui reprocher sont des éléments qui auraient un impact positif sur les ventes, certes, mais pas à n'importe quel prix. Certes, Nissan aurait pu ajouter un rouage intégral, une boîte manuelle ou même une version hybride, mais le constructeur a préféré s'en tenir aux versions les plus populaires. Peut-on lui en vouloir?

 

Les points forts

 

Le Nissan Kicks 2021 figure parmi les véhicules non hybrides les plus économiques à la pompe sur le marché. Il offre un habitacle spacieux et confortable. Sans compter qu'il bénéficie d'un niveau d'équipement qu'on ne retrouve tout simplement pas ailleurs.

 

Élément signature

 

Comme le Nissan Kicks offre un fini élégant, des caractéristiques uniques dans son segment et une consommation de carburant impressionnante, son rapport excellent rapport qualité/prix en fait l'un des véhicules les plus populaires de sa catégorie.

 

Le mot de la fin

 

Le Nissan Kicks 2021 est la preuve qu'il y a de la place sur le marché pour des petits véhicules grand public avec un équipement premium et qu'il ne s'agit pas seulement que d'une stratégie de marketing pour attirer les consommateurs vers des modèles plus dispendieux.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Heures d'ouverture

  • Horaires: Ventes
  • Horaires: Service
  • Horaires: Pièces
Promotions
LE DÉPARTEMENT DES VENTES EST OUVERT EN LIGNE | CONTACTEZ-NOUS PAR COURRIEL POUR PLUS D'INFORMATIONS
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×