service2
Paquet Nissan
Sans frais :
1 844 741-0062
Accueil > Nouvelles > Article

Nissan Armada 2022 : un sumo à la WWE

2022-04-27

55278

Je ne suis pas le seul à la dire, mais Nissan est peut-être le moins japonais des constructeurs automobiles japonais. En fait, ce dernier semble vouloir se prendre pour un constructeur américain depuis de nombreuses années avec des produits plus imposants, plus confortables et surtout plus puissants que chez la compétition. Étrangement, cette formule fonctionne assez bien pour Nissan et c'est encore plus vrai avec son VUS porte-étendard, l'Armada. C'est un véhicule à la fois robuste et raffiné. L'Armada est un modèle très imposant qui ne manque certainement pas de faire tourner les têtes sur son passage. D'ailleurs, le VUS du constructeur japonais est aussi disponible dans une déclinaison plus luxueuse chez Infiniti sous la forme d'un QX80.

 

Bien qu'il n'y ait pas d'amélioration notable pour 2022 a proprement parlé, le Nissan Armada a subi une importante mise à jour sur le plan esthétique en milieu d'année dernière. La partie avant du modèle a radicalement été modernisée et le VUS du constructeur japonais a même gagné en puissance. Rappelez-vous ce que je vous ai dit, Nissan aime jouer au jeu des Américains et malheureusement pour ces derniers, le constructeur japonais est devenu un joueur de haut niveau avec les années. Naturellement, en raison de son prix et de sa position sur le marché, l'Armada n'est pas un véhicule accessible à tous et c'est quelque chose qui se reflète dans les ventes du modèle. Toutefois, ne vous laissez pas influencer par ces dernières, car c'est un véhicule qui offre une conduite musclée et beaucoup de confort.

 

Design

 

Au fil du temps, le Nissan Armada s'est forgé une solide réputation en matière de performance, de plaisir de conduite et de confort, mais ce qui toujours été source de controverse, c'est son design. Certains aiment et d'autres détestent tout simplement, mais je crois qu'il n'y a pas de juste milieu, car c'est un véhicule au style peu conventionnel. Pour ma part, c'est un modèle que j'aime beaucoup sur le plan esthétique. L'Armada se distingue de ses compétiteurs avec brio. Il est carré sans être carré si vous comprenez ce que je veux dire ici. Toutefois, je dois avouer que la mise à jour de l'an dernier a beaucoup aidé et qu'elle donne un certain charisme au modèle. Ainsi, ce dernier risque seulement d'être encore plus populaire cette année. Enfin, on se comprend, ça, c'est si le prix de l'essence est revu à la baisse.  

 

Performances

 

Parlons des performances puisqu'elles sont encore plus intéressantes cette année. Néanmoins, avant tout, je dois préciser que oui, le Nissan Armada est un véhicule considéré comme gourmand avec une consommation moyenne de 17.5L/100km en ville et 12.8L/100km sur autoroute, mais ça, ce n'est qu'un détail, car c'est pratiquement une norme dans cette catégorie. Bref, ce qui compte vraiment, c'est ce qu'il y a sous le capot et dans le cas du Nissan Armada, il est question d'un moteur V8 de 5.6 litres qui affiche une puissance de 400 chevaux et 413 livres-pied de couple. Ainsi, le VUS du constructeur japonais n'a aucun mal à se déplacer et en prime, ce dernier affiche une capacité de remorquage de 8 500 livres. Pour le reste, le VUS du constructeur japonais a droit à une boîte automatique à 7 rapports et un rouage 4x4 sérieusement efficace de série. Même s'il n'en a pas l'air, c'est un véhicule qui est très à l'aise sur les routes de terre et même à l'extérieur des sentiers battus.

 

Habitacle et technologie

 

D'un point de vue esthétique, je crois qu'il y a encore du travail à faire à bord du Nissan Armada qui est assez joli, mais il a présentement un conflit entre les éléments technologiques et le design global du modèle. Enfin, c'est un détail qui me choque moi, mais c'est quelque chose d'assez banal en réalité, car l'Armada se vend bien malgré tout. Ce qui est vraiment important, c'est le fait que le VUS du constructeur japonais soit très confortable et parmi les modèles les plus sécuritaires actuellement disponibles sur le marché. Sans parler du fait qu'il propose des technologies de pointe.

 

Gamme et prix

 

Tel que je l'ai mentionné plus tôt, le Nissan Armada n'est pas à la portée de tous les budgets. Son prix de départ s'élève à 72 763 $ et vous vous doutez bien que ça ne s'arrête pas là. Après le modèle SL qui fait office de version d'entrée de gamme, il y a le modèle Edition Minuit à 75 263 $. On passe ensuite à la version Platine à partir de 80 263 $ et la version Platine avec ensemble de sièges capitaines pour 81 263 $. Heureusement, le menu à la carte pour les options reste très raisonnable, de sorte que le prix final ne sera pas très loin du prix de base du modèle qui vous intéresse.

 

Les points faibles

 

Même si j'ai dit que ce n'est pas ce qu'il y a de plus important, le Nissan Armada reste l'un des véhicules les plus gourmands actuellement disponibles sur le marché. Son habitacle aurait sérieusement besoin d'une mise à jour complète.

 

Les points forts

 

C'est un véhicule robuste et imposant qui affiche des compétences sérieuses. Son design unique lui permet de se distinguer de la compétition. Le Nissan Armada est sérieusement plaisant à conduire.

 

Élément signature

 

Le design du Nissan Armada est assurément l'élément qui lui permet de sortir de la masse, car pour le reste, c'est un grand VUS comme les autres.

 

Le mot de la fin

 

Le Nissan Armada évolue dans une catégorie où les constructeurs américains sont maîtres et font la loi. Néanmoins, je trouve que le VUS du constructeur japonais s'en sort assez bien et c'est un modèle qui mérite toute votre attention si vous êtes à la recherche d'un véhicule capable de remplacer une camionnette et une minifourgonnette.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE