service2
Paquet Nissan
Sans frais :
1 844 741-0062
Accueil > Nouvelles > Article

Nissan GT-R 2022 : une voiture de rêve

2021-12-28

55160

La première fois que j'ai conduit une Nissan GT-R, j'ai toute de suite su qu'il s'agissait d'une voiture spéciale. Certes, elle n'a rien d'exotique en soi et c'est une voiture avec laquelle on peut composer dans la vie de tous les jours ce qui est loin d'être le cas avec une Lamborghini ou une Ferrari. Néanmoins, ce qui a fait le succès et la réputation de la GT-R, c'est son énorme potentiel. Tout comme ce fût le cas pour la Supra de 4e génération, la GT-R que l'on connait actuellement a largement dépassé son statut de simple voiture sportive. Il n'est pas rare de voir des GT-R de plus de 1 000 et même 2 000 chevaux. Vous n'avez qu'à regarder quelques vidéos sur YouTube pour comprendre à quel point la Nissan GT-R est une voiture qu'il n'y a pas lieu de sous-estimer.

 

Ainsi, ne soyez pas surpris si vous demandez à la nouvelle génération de quelle voiture elle rêve puisque la réponse sera très certainement la Nissan GT-R. Le plus ironique dans tout ça, c'est que dans sa forme de série, sans aucune modification, la sportive du constructeur japonais n'a rien d'exceptionnel. Enfin, c'est ce qu'elle laisse croire, car lorsqu'on la conduit, c'est une tout autre histoire. Il n'est pas nécessaire d'aller vite pour apprécier la Nissan GT-R et le fait que ça soit une voiture des plus pratiques la rend encore plus désirable à mon avis. Bien que je ne le recommande pas, il est possible de rouler avec cette voiture 12 mois par année si vous le souhaitez. En tant que journaliste automobile, j'ai la chance d'essayer une multitude de voitures tous les ans et bien que je m'éclate à chaque fois, rares sont les modèles que j'aimerais garder dans ma vie plus longtemps, mais la GT-R, elle, est une voiture dont je ne me lasserai jamais. D'ailleurs, c'est ce qui explique qu'elle soit encore sur le marché aujourd'hui sans vraiment avoir changé depuis son introduction. Tout ça pour dire que je ne suis clairement pas le seul à aimer cette voiture.

 

Gamme et prix

 

La fourchette de prix pour la Nissan GT-R 2022 n'a pas encore été dévoilée au moment d'écrire ces lignes, mais on peut s'attendre à ce qu'elle soit légèrement similaire à celle du modèle de l'an dernier. La GT-R 2021 était offerte à partir de 133 113$ ce qui est loin d'être à la portée de tous les budgets. Toutefois, son prix pouvait grimper jusqu'à plus de 160 000$ pour son ultime version. On s'attend à quelque chose de similaire pour 2022, mais dans les cas, si vous êtes un adepte de la voiture, il faudra vous attendre à payer plus cher que jamais, car la voiture est très en demande et comme vous le savez probablement, elle n'arrive en fin de production.

 

Performances

 

La Nissan GT-R est propulsée par un moteur V6 biturbo de 3.8 litres qui affiche une puissance de 565 chevaux et 467 livres-pied de couple, des chiffres qui peuvent ne pas paraître très impressionnants aujourd'hui, mais c'est tout le reste qui fait en sorte que cette puissance soit plus que suffisante. Ce moteur est jumelé à une boîte automatique à 6 rapports ainsi qu'un rouage intégral de série et c'est ce qui lui permet d'abattre le 0-100 en seulement 3.4 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 315 km/h. Toutefois, c'est le genre de voiture qu'on apprécie bien au-delà de ses données techniques, car c'est l'expérience globale qui compte. Le son, la manière dont la voiture se comporte, la force G générée lors des accélérations. Ce sont tous ces éléments qui rendent la Nissan GT-R 2022 aussi spéciale.

 

Design et technologies

 

Comme je l'ai mentionné plus tôt, la Nissan GT-R n'a que très peu changé depuis son introduction sur le marché en 2007. Pour l'industrie de l'automobile, c'est une véritable éternité, mais c'est ce qui prouve que le constructeur japonais avait visé juste dès le début, car la Nissan GT-R reste une très jolie voiture même encore aujourd'hui. D'ailleurs, je vois difficilement comment le constructeur japonais va réussir à la remplacer lorsque viendra le temps. Disons simplement que la GT-R est une légende plus grande que nature et la dernière chose qu'on lui souhaite, c'est de voir son image entachée par une nouvelle voiture qui n'est pas à la hauteur des attentes.

 

Au niveau de l'habitacle, la Nissan GT-R reste une voiture assez conservatrice et fonctionnelle. Il n'y a pas de forme audacieuse ou d'élément visuel superflu comme c'est le cas dans la majorité des voitures de son calibre. Les ingénieurs du constructeur japonais ont préféré miser sur la simplicité et c'est une formule gagnante encore une fois. D'ailleurs, il y a un élément que je trouve très intéressant dans la GT-R et c'est le fais qu'on puisse ajuster le la hauteur du tableau de bord en même temps que celle du volant.

 

Les points faibles

 

La qualité de finition n'est pas toujours optimale pour une voiture de ce calibre et surtout de ce prix. C'est une voiture très sportive même dans les situations où on aimerait qu'elle soit plus docile et confortable.

 

Les points forts

 

C'est une véritable légende roulante qui propose des performances à couper le souffle. La Nissan GT-R est une voiture très respectée dans la communauté automobile. C'est l'une des rares voitures en son genre qu'on puisse réellement utiliser 12 mois par année. Sans compter qu'elle conserve une excellente valeur de revente et que c'est une voiture très fiable dans son segment.

 

Élément signature

 

La Nissan GT-R elle-même est un élément signature puisqu'elle représente la voiture dont la majorité des jeunes de la nouvelle génération rêve.

 

Le mot de la fin

 

La Nissan GT-R restera définitivement l'une des voitures ayant le plus marqué son époque après son départ et je doute fortement qu'un autre modèle en son genre réussisse à être aussi impressionnant dans les années à venir. Du moins, si c'est le cas, ça sera avec une mécanique électrique et c'est pour cette raison que la Nissan GT-R est peut-être la dernière voiture en son genre.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
LE DÉPARTEMENT DES VENTES EST OUVERT EN LIGNE | CONTACTEZ-NOUS PAR COURRIEL POUR PLUS D'INFORMATIONS
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
img src="https://www.placelocal.com/retarget_pixel.php?cid=530853&uuid=cd46144c-b936-11e5-9768-002590592b46" width="1" height="1" style="display:none" />

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×